Blog de conseil sur l'aménagement de la maison

29
oct
2015
0
Abri de piscine haut

Abri de piscine : les critères de choix

Vous souhaitez opter pour un abri de piscine pour couvrir votre bassin ? Cette solution à la fois design et fiable sécurisera votre piscine, tout en vous offrant un confort de baignade sans pareil. Voici quelques conseils pour vous aider dans le choix du modèle d’abri de piscine qui correspondra le mieux à la configuration de votre bassin et à vos besoins.

Couvrir sa piscine avec un abri : les avantages

Une couverture sécurisée

Dans un précédent article, nous évoquions les 4 systèmes de sécurité rendus obligatoires par la loi dont l’abri de piscine qui se révèle particulièrement efficace et sûr. Fini l’angoisse des parents concernant la sécurité de leurs enfants par rapport à la piscine ! Une fois verrouillé, l’abri procure une sérénité totale, ce qui n’est pas le cas avec la barrière de sécurité qui pourrait être escaladée ou l’alarme qui risque de se déclencher car votre bout de chou a laissé tomber son jouet dans le bassin.

Se baigner plus longtemps

Grâce à l’abri de piscine, vous pouvez prolonger de 2 à 4 mois supplémentaires par an l’utilisation de votre piscine. En effet, vous pouvez vous baigner dorénavant la nuit comme le jour, quel que soit le temps qu’il fait, et ce que vous disposiez d’un abri haut, mi-haut ou bas. Davantage de grands moments de baignade en perspective !

Entretien du bassin facilité

L’entretien de votre bassin se trouve également simplifié quand il est protégé par un abri de piscine. Adieu les feuilles, les insectes  ou même un animal dans votre piscine. Désormais, les impuretés et la pollution atmosphérique n’atteignent plus votre bassin et vous êtes protégé des intempéries.

Des réelles économies de chauffage et d’eau

Pour se baigner, la température idéale tourne autour de 27 °C, ce qui oblige à recourir à un système de chauffage, à moins d’attendre la fin de l’après-midi ou une journée bien ensoleillée pour les plus frileux. Cependant, il suffit d’installer un abri de piscine pour augmenter la température de l’eau de 6 à 8 degrés en général, sans utiliser de chauffage, tout en réduisant de 90 % l’évaporation de l’eau. Ce qui représente tout de même une économie annuelle de 45 m3 en volume.

L’abri bas : une couverture de piscine discrète et fonctionnelle

Véritable compromis entre l’abri de piscine plat et la version haute, le modèle bas offre une grande liberté car vous pouvez découvrir une partie ou la totalité de votre bassin, juste en repoussant les différents éléments vers le bout de la piscine. Cette opération peut être effectuée par une seule personne. Vous avez le choix entre le modèle amovible et télescopique, avec possibilité d’acquérir la version motorisée pour faciliter encore plus la manipulation des panneaux.

L’abri de piscine haut : la couverture tout confort

Outre son rôle protecteur, l’abri de piscine apporte également un confort supplémentaire avec sa version haute qui peut atteindre jusqu’à 3 mètres. Il devient dans ce cas une nouvelle pièce à vivre qui agrémente votre maison, notamment si elle est construite comme une véranda. On parle dans ce cas d’abri adossé ou accolé.

Ainsi, la piscine devient intérieure quand la température se rafraichit et extérieure pendant la belle saison pour profiter du soleil. Il s’agit en fait d’un prolongement de la maison, avec tout le plaisir et le confort que cela procure, à savoir une grande aisance dans la circulation, et la possibilité de profiter de votre piscine quasiment en toutes saisons.

Plus de précisions sur les abris de piscine haut sur : http://www.made-in-azenco.fr/abri-piscine/comment-choisir-abri-piscine-haut/

Poster un commentaire