Blog de conseil sur l'aménagement de la maison

20
nov
2015
0

Abri de piscine : l’ouverture à la carte

Télescopique, amovible ou fixe à portes coulissantes ou battantes, l’ouverture d’un abri de piscine se choisit selon vos habitudes de baignade, l’implantation de votre bassin et l’espace que vous souhaitez conserver autour, et votre budget. Quel que soit votre choix, cette catégorie de couverture piscine offre une sécurité et un confort d’usage sans pareil. État des lieux des différents systèmes d’ouverture pour votre abri piscine.

L’abri de piscine amovible : la couverture économique

Comme son nom l’indique, l’abri amovible permet d’enlever totalement ou partiellement les panneaux cintrés ou plats, selon les besoins de l’utilisateur. Ceux-ci peuvent coulisser sur la largeur de la voûte, se relever ou s’escamoter suivant le modèle que vous avez choisi. De cette façon, vous bénéficiez d’un confort optimal pour l’utilisation de votre piscine. Par ailleurs, ces panneaux peuvent être facilement et rapidement déplacés par une seule personne car ils sont en polycarbonate, un matériau très léger. Pour réduire encore l’effort, il est possible d’opter pour un modèle motorisé.

L’abri de piscine fixe : une pièce en plus dans votre jardin

Il s’agit en fait d’un abri de piscine haut-de-gamme qui devient une véritable pièce à vivre en toutes saisons. Telle une véranda, elle s’ouvre sur votre jardin et sur l’extérieur tout en s’harmonisant parfaitement avec l’architecture de votre maison. Il possède de belles ouvertures comme la véranda, en particulier des panneaux latéraux qui peuvent s’escamoter sous le toit, ou encore des portes à la française ou rabattables. Par ailleurs, ce type de construction offre une excellente isolation thermique grâce au double vitrage isolant ou aux parois latérales en verre Securit.

L’abri de piscine télescopique : au doigt et à l’œil

Le principal avantage de l’abri de piscine télescopique est qu’il vous permet de profiter de l’intégralité ou d’une partie de la surface du bassin selon vos convenances. Ce type d’abri est le plus en usage avec des panneaux gigognes de hauteur et largeur différentes et qui s’emboitent les uns sous les autres. Que vous optiez pour la version basse, mi-haute ou haute, vous pouvez vous baigner presque tous les temps, bien protégé des intempéries et du vent, notamment en hiver si vous disposez d’un système de chauffage. Pour manipuler les panneaux, vous pouvez le faire manuellement ou vous servir d’un moteur, ce qui fait que votre abri vous obéit littéralement au doigt et à l’œil.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Made-in-azenco.fr pour découvrir les différents systèmes d’abris de piscine.

Poster un commentaire